Service mobile

Confection de protecteurs buccaux

Comment ça fonctionne?

L’unité mobile PROBUCCAL™ se déplace à votre école. Parlez-en à votre entraîneur!

Notre personnel qualifié fera une empreinte prise de vos dents de la mâchoire supérieure (environ 2 minutes par personne). Ensuite un modèle de pierre sera obtenu rapidement pour créer le protecteur buccal.

Moulage des dents pour fabriquer un protecteur buccal sur mesurePuis, une plaque de résine EVA [certifiée sans latex] est thermoformée sous pression avec un appareil à la fine pointe de la technologie. Ce type de résine permet plus de flexibilité et une meilleure tenue aux chocs, même à basse température.

Le protecteur est par la suite découpé et identifié. Il est remis au joueur dans un boîtier de rangement.

Les athlètes qui ont des broches peuvent aussi bénéficier d’une technique sensiblement identique. Nous faisons l’application d’une cire de protection pour permettre le retrait de l’empreinte de la bouche sans déchirement et perte de précision.

 

Garantie des protecteurs buccaux

Protecteur buccal sur mesure pour la pratique du sport.Nos protecteurs buccaux de type II et III sont garantis contre tout vice de fabrication. L’adaptation aux dents restera parfaite si et seulement si l’appareil est porté tel que recommandé. À titre d’exemple de mauvaise utilisation: certains joueurs maltraitent/mâchouillent le protecteur et ne font pas l’entretien recommandé de trempage régulier.

La durée de vie utile du produit EVA qui compose le protecteur buccal est de 1 an. Il est recommandé de tenir le protecteur buccal loin de sources de chaleur en tout temps et de le conserver dans un endroit frais. Lors de déplacements, le protecteur devrait toujours être dans son boîtier de transport.

 

Prenez un rendez-vous dès maintenant.

Le docteur Laflamme se déplace pour prendre les empreintes des membres de votre équipe.  Que ce soit dans votre vestiaire sportif ou salle de classe. Nous voulons que l’accès à nos produits soit le plus facile pour vous.

Horaire disponible pour les entraîneurs, plages-horaire, selon la saison, les tournois, selon votre disponibilité.

Il sera important de nous fournir la liste complètes des élèves-athlètes qui veulent se procurer un protecteur buccal. Pourquoi?

  • Afin de documenter notre projet de recherche. L’entraîneur sera nos yeux et devra enregistrer des données précieuses sur notre site afin que nous puissions les compiler et mener à bien notre mission.
  • Pour mettre en place un protocole de gestion des blessures. Nous devons avoir en main un numéro de téléphone en cas d’urgence ainsi qu’une date prévue de retour au jeu.
  • Pour nous permettre d’identifier les protecteurs buccaux ainsi que les boîtiers de rangement personnalisés. Évidemment, il n’y pas de place à l’improvisation quand on parle de prévention et du sourire de nos jeunes athlètes.